32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#10)
mistral
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 13/11/2011, 18:10

Bonjour a toutes
le sujet aussi simple et complexea la fois , quand je , lu le titre et les comantaire ma tellement parler et boulversser a la fois,
effectivement si on voie des deux cote ya le pour et le contre au niveau des prejujer mais faut voir aussi si ya un juste milieu pour la majoriter des parents, que je vous raconte notre histoir. jai vecu mon plus grand chagrin de vie ya pas longtemps a cause de se sujet, acause d un demenagement , fallai se trouver une garderie, et arriver dans la nouvelle ville , on c fait refuser des place pour ma fille pour une raison bien special, a notre demande quelle ne mange pas uniquement de viande rouge et porc, (religion musulmane) mais a la maison elle mange de la viande, j ai apporter toute les solution au gardienne , quelle lui donne le meme plat et met la viande de cote , que je lui apporte ces plats , que je lui ramene de la viande pour la semaine , si c deja planifier a la semaine , je le sais deja quand lui apporter ces plat , enfin tout se que vous voulez, et c etai negatif, ahh mon dieu je ne peut meme pas definir ma paine que j ai us , je passer des nuit entiere a pleurer de peine de paine de savoir que ma fille c fait rejeter acause d une dessicion des parents , ahhh que cest dure de savoir que je vie ca pour ma fille alors que moi meme je ne l ai jamais vecu de ma vie, ya meme des personne qui mon refuser la visiter on me disant clairement que c pas aussi leurs valeurs, mais pour quoi juger de la sorte, comment expliquer que la maman son fout elle mange de tt ca , mais papa non , et c une antante des parents sur ce point pour ne pas trop compliquer la vie de famille, c important que ma fille va dans une autre garderie ou la culture et differnte et oui c important quelle fete noel haloween , st valantin et tt le reste, je vous assure que notre sapin est splandite et on prebd un plaisirs foux a le decorer , a pâque, on va a la chasse des oeuf avec ma fille, je viens de famille de cultures differente s de religions differente mais ca ma donner une richesse et un respect de l autre incroyable,
je respect tout opinion je comprend que chaque gardienne a ces regles a elle c opinion , mais parfois faut voir audela des prejujer, je suis tres libre une fille moderne qui vie a fond petite jupe sortie oui ca met , nage en bikinie et pourtant de croyance musulmane, jai meme vecu avec mon homme avant d etre marier, ,,,,,,,,, mais voir que ma fille etre rejeter acause de nous alors que nous meme on la jamais vecu wawa , et que ca ma tuer , mes larmes ne sechent pas encors,ca a cree meme des pb de couple suite a ca,
en tt cas voila ma seul demande etait quelle ne mange pas de viande rouge en garderie et je preparre chez nous tts les repas avec la viande le soir , si la garderie ne voulai pas que je lui apporte de repas, parrceque papa naccepter pas , qu elle mange, et jai accepter le compromis, tts simplement quand on a des enfants et cette petite fille a un papa et une maman et une vie de famille stable du coup on as fixe un juste milieu pour que tt le monde soit bien , et pourtant nul nous nous comprend ,on nous a juger juste pour le porc et la viande

Réponse avec citation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tannée des préjugés! troispapillons De tout et de rien 5 22/12/2008 21:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie