|
La siesta de mes propres enfants ! -
04/03/2009, 13:37
J'ai ouvert lundi passé. Tout va bien depuis le début et même mieux de jours en jours car j'apprécie passer la journée avec les enfants de plus en plus.
Mon problème reste la sieste de mes propres enfants. 3 ans demi et 2 ans.
Ma fille, je dois insister tellement fort pour qu'elle fasse dodo, j'ai passé 30 minutes en garderie à essayer des les faire rester sur matelas et après je mets ma fille dans ma chambre pour dormir car sinon notre ami ne fait pas dodo. Elle ressort et dit qu'elle a finit et je la recouche sans lui parler sauf pour dire non, demain on va encore essayer de te faire dormir avec autres amis mais aujourd'hui cest dodo ici.
là je descend en bas et notre ami dort et mon garçon joue tranquillement avec les jeux de la garderie et dit chuuut. il ne réveille pas le garçon. j'hésite à le mettre lui aussi dans sa chambre
Voici ce que je fais :
je prépare les matelas avec les enfants. Je leur demande d'apporter à leurs matelas des livres et des toutous. Je leur raconte 2 petites histoires. Je les borde et je vais sur la chaise berçante et je ferme les yeux. Et là ont se lève pour changer de livres, on me demande des jeux.... Je dis non pas de jeux (est-ce que je devrais les laisser jouer un peu sur leur matelas?)
donnez moi vos trucs et dites moi si c'est correcte ou dites moi juste que ca peut prendre un mois que c'est normal mais j'ai envie de vous lire.
Merci
Marie-Ève
|