|

11/02/2012, 15:23
Moi je ne fais plus de contrats au prochains renouvellement. Je me rappelle quand j'ai ecrit mon contrat au debut, il avait 15 pages, car je voulais etre sure que les parents savent a quoi s'attendre, mes valeurs, ect ...mais ca ne se fait pas et n'a aucun bon sens. Qu'est-ce que j'ai oblier d'indiquer? Et si ce n'est pas ecrit, puis-je me faire poursuivre, et si c'est ecrit et que finalement ca ne me condient pas... et il ne me protege pas. Pour seulement 50$ le parent peut quitter du jour au lendemain anyway.
Je comprends ce que tu veux dire, et non ca ne fait pas de toi une personne qui n'aime pas ton travail, tu a juste du respect envers toi-meme. Je ressens les memes injustice que toi. Pour ce qui est du salaire, moi aussi j'en ai juste 2 presentement pour une certaine raison. Les employés de partout aujourd'hui ont des conditions de travail et des congés et ce n'est pas pour rien. Ils peuvent aussi cessé leur travail meme s'ils ont signé un contrat pour 1 année et jamais j'ai entendu un employé se faire poursuivre pour ca...En MF tu te dois te comporter comme tout employé, mais au detriment d'autonomne...ce n'est pas evident car tu n'as pas les avantage de l'employé et a tous les inconvénients d'etre autonomne... et le pire c'est que je suis sure que tu aimes ton travail. Bien beau qu'Il y a des cotes positifs et negatifs partout, mais en mf lorsque c'est un probleme avec un parent c'est parole contre parole, et c'est pas evident de se defendre aux yeux de la loi... nous sommes dans une société ou tout le monde veut tout, et tout facilement , et quand ca fait pas notre affaire et bien on poursuit!!! Les mf ont bcp evolué sur tout les plans ces dernieres années et c'est plaisant pour le developpement de l'enfant, ainsi que pour les familles qui veulent travailler en confiant leurs enfants, mais faut prendre soins des personnes qui offres ces services, rendus tres demandants, car des gens formidables n'oseront plus donner leurs services, par peur d'etre actionner, car oui bien qu'on fasse confiance aux famille qu'on accueill, on ne les connait pas plus que ca.
Mais je te comprends bcp. Je quitte aussi ce forum. J'y suis arrivé pour prendre de l'information pertinente, et j'ai embarqué dans des conversations afin de donner mes exeriences a mon tour de partager mes facons de pensées. Et bien que que j'accepte differentes pensées, je trouve qu'il y a des manques de respect par moment. Tu as osé dire tout haut que tu aimerais etre reconnu pour tout le travail que tu donne aux familles et a partagé la peur de te faire amener en cours facilement, car oui on voit sur plusieurs sujets en ce moment de poursuivre des qu'il y a mésentente.Les gens sont pretes a confier leurs enfants a faisant plus confiance au contrat ecrit au lieu de creer un lien de confiance avec la rsg. Si des gens veulent avoir une ''nanny'', qui en trouve une et qu'ils la paie pour ses services au complet.
Et finalement je me retire de ce forum. Il ne me fait qu'anticiper des mauvaises choses, et ca ca me tue. J'ai jamais mis autant de temps sur le net, et ce fut pour moi une experience plutot negative que constructive...
|