|

18/03/2009, 06:49
Allo Marie.
Pour avoir vécu la meme chose avec ma cocotte de 4 ans, je peux peut etre t'aider.
1-explique bien a ta fille que si tu as une garderie à la maison, c'est pour avoir la chance d'être avec elle toute la journée. Que sinon elle devrait aller très tot à la garderie pendant que toi tu travail à l'extérieur.
2-explique lui bien la situation. que, oui, présentement c'est plus difficile de passer du temps avec elle. Que les 3 petits nouveau demande beaucoup de temps car eux ils ont pas la chance d'avoir leur maman avec eux... alors ils pleurent et que tu dois les rassurer et les consoler.
3- Trouve un petit temps (au dodo par exemple) pour faire quelque chose juste avec ta fille. Un jeux de table, un histoire...etc... moi j'ai donner la permission à Maéva à se coucher + tard que les autres, pour qu'on est un moment à nous.
4-quand tout les enfants partait le soir, je reprenais un 15 minutes pour jouer seule avec ma cocotte. C'était des moments privilégié qu'elle adorait.
5-Dans la journée, félicite la souvent. Ex: je demandais a ma fille de m'apporter une couche.... et je lui disait: Merci ma belle, mon dieu que je suis chanceuse d'avoir une belle grande fille comme toi pour m'aider à la garderie!...etc...
Bonne chance. C'est difficile de voir nos enfants souffrir du choix que nous avons fait, en partie pour eux.... mais elle va vieillir et comprendre de + en + sa chance de t'avoir avec elle à la maison.
|