|

02/07/2012, 19:51
mon 1er, on a voulu avoir la surprise. La chambre était jaune, j'avais un ensemble de lit vert avec du rose, du bleu et du jaune (thème jungle). Linge unisexe. Je déteste le rose, je suis allergique au rose ! On a choisi 2 prénoms de gars et 2 de filles. La face de mon chum quand le doc lui a présenté le bébé ! Wow ! Mon chum qui est tout ému qui dit avec des trémolos: c'est un p'tit gars! En plus, au début, c'est lui qui voulait savoir le sexe. J'ai réussi à le convaincre et il n'a pas regretté ! Moi j'étais tellement pu capable à l'accouchement ( 27h de douleurs intenses...) il aurait été hermaphrodite que j'aurais juste été contente qu'il soit né...
Le 2e, on a décidé de demander le sexe, histoire de voir si ça changeait qqe chose, comment on se sent. Un 2e gars...sur le coup j'ai été un peu déçue, dans le sens où je devais faire le deuil de la petite fille...Mon chum, fier comme un paon, wow, un 2e gars ! Mais en fait ça n'a rien changé du tout, puisque les deux devaient dormir dans la même chambre de toute façon un gars ou une fille...on avait gardé le linge, encore là, il y en avait beaucoup unisexe. On lui a donné le 2e prénom sur notre liste.
Si jamais on avait un 3e enfant, je me demande si je devrait le demander ou pas. D'un côté, la surprise est tellement mais tellement excitante et émouvante ! De l'autre, comme j'ai tout donné mon stock de bébé, je me dis que ce serait bien de savoir dans le but de me rééquiper en gars ou en fille. Mais j'aime toujours pas le rose, alors !
Saviez-vous qu'au 19e siècle jusqu'au début 20e, le rose était traditionnellement réservé aux garçons puisqu'associé au rouge : force, vigueur, virilité...tandis que le bleu était pour les filles : douceur, tranquilité, paix. Ca change, hein?
|