Citation:
Envoyé par mélanie33
Mais 2 heures a regarder des livres??? a 5 ans!!!!
je suis d'accord avec le repos mais en CPE, les enfants dorment et jouent et vivent dans le meme local. Les amis restent clames a table avec des livres oui mais aussi des petits jeux de tables, des dessins et des ateliers pré-scolaire. Pourquoi on ferait pas pareil a la maison? 
Remarquez, avant le mois de mars avant la rentrée a l'école....le 45 minutes reste obligatoire! 
et je suis d'accord pour le 2 heures de télé mais moi ici y en a pas de télé alors!! 
je comprends que pour certaine ca parrait impossible. Si les mais sont pas habitués comme ca dés le départ c'est presque impossible mais je trouve ca triste si l,enfant est pas bien la-dedans de l'obliger a 2h regarder des livres! 
|
C'est vrai que en cpe il font cela mais il doit surment avoir une période de relaxation obligatoire du genre 30 minutes en maternelle il le font donc je vois pourquoi a 5 ans c'est pas possible.
Mettons que l'enfant se couche plus tard genre 13h30 il fait un repos de 45 min donc vers 14h15 je lui donne un livre. C'est pas 2h et de toute façon rien ne l'empêche de rêvasser pendant ce temps développer son imagination.
Moi je trouve que c'est encore une fois surstimuler les enfants. On leur envoi quoi comme message? Que un livre c'est plate? Que rien faire c'est plate? Des activités stimulantes ils en font plein durant la journée....s'il s'ennuient tant que ça c'est peut-être qu'ils ont pas l'occasion d'être seul avec leur pensées.
J'ai déjà remplacé dans un cpe ou on mettait un film pendant les siestes et les enfants jouaient a l'ordinateurs, je trouvait cela bien dommage pour eux.
Mais bon je ne dis pas que celles qui permettent des jeux c'est mauvais je me questionne juste aux valeurs que cela transmet.