Garderie Les petits soldats: faites attention ! -
24/04/2009, 10:10
Bonjour
Moi j ai eu une première expérience avec une garderie, j avais choisi une garderie a 20$ car vous savez toute qu une garderie a 7$ est très dure a trouver.
Je suis monoparental et j ai une horaire changeante je peux faire sois de 9 a 17h30 ou de 12h30 a 21h donc je ne peux pas vraiment me tourner vers les garderies les moin cher. Bref j avais trouver une garderie via ce site a chambly qui etait tres flexible a première vu. J etais tres contante d avoir trouver une garderie qui pouvait convenir a mes besoins. J ai rencotre la dame de la garderie une après midi elle avait l aire bien et m a mise en confiance.
Elle m a dit que je devais signe un contrat. D'accord pour le contrat. J ai donc arrêté de chercher pour une garderie. Quand j ai été signé le contrat, elle m a dit que je devais donner un dépot de 100$ , j'étais plus ou moins d'accord avec ca étant donné que je me disais que c était une garderie a 20$. Mais j ai quand même donner un dépot.
Je lui ai demandé si je devais commencer à introduire mon enfant tranquillement et elle m a répondu que non que ca c etait seulement pour les parents et qu un bebe s adapterais bien. Donc je lui ai apporter seulement une fois avant le retour au travail et tout avait l air bien.
Quand il a commencer la garderie, la ca commencer a mal aller quand je lui ai donner mon horaire a ce moment la elle m a dit qu elle ne pouvait plus faire de fin de semaine seulement une de temps en temps . J ai du trouver quelqu un d autre pour les faire.
Je devais tout fournir pour lui et le préparer d avance. Je lui préparait son lait et je lui apportait son propre mangé. Je conviens qu il a commence la garderie a 8 mois mais il mangait deja de tout mais en puré. Une fin de semaine que j avais vraiment pas personne pour garder je lui ai redemande si elle pouvait elle m a repondu que non mais son copain m a dit oui a ma grande surprise j ai vu la dame se croise les bras et allez s assoire dans le coin du divan pareil comme un enfant qui boude. A partir de ce moment la j ai commencer a douter sérieusement de la garderie. Elle a commencer a me dire que je devais arreter de prendre mon enfant car il pleurait souvent, qu elle devait casser son caractere. Je me disait que c etait quand meme un bebe de 8 mois et qu on peut pas casser un caractere a cette age la et qu elle ne pouvait pas beaucoup s occuper de mon fils car elle en avait 6 au total donc qu elle pouvait lui consacrer un sixieme de son temps. Quand mon fils a du etre hospitalise un mois apres la rentre a la garderie il avait perdu 6 lbs. J ai donc decide de le sortir de la garderie , a ma grande surprise quand j ai annonce ca a la gardienne elle m a dit que je pouvais pas faire ca car elle était rendu seulement a 4 enfants. WOW qu elle argument. Je vois qu elle a encore une annonce ici et en plus elle n accepte pas que les commentaire des parents soient vu pour qu elle raison je crois sérieusement que cette dame n est pas faite pour garder les enfants. Maintenant c est ma soeur qui le garde et en 2 semaine il a deja repris 4lbs et pleure beaucoup moin qu avant.
Je sais que je dois trouver une nouvelle garderie pour le mois de septembre mais je commence a redouter ce moment vu ma mauvaise première expérience.
Voila mes question pour une garderie a 20$ est ce normal de faire signé un contrat? Est ce normal de demande un dépot de 100$ et de pas fournir les reçus au moment qu on pait? Et comment peut on se rendre compte avant le premier mois que la garderie ne convient pas ? Qu elle question vraiment nécessaire doit t on demande car je suis vraiment craintive a un prochain retour en garderie .
merci
|