32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie Les petits soldats: faites attention !
non lus
  (#1)
sandra000
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 82 fois, 39 msg
Par défaut Garderie Les petits soldats: faites attention ! - 24/04/2009, 10:10

Bonjour
Moi j ai eu une première expérience avec une garderie, j avais choisi une garderie a 20$ car vous savez toute qu une garderie a 7$ est très dure a trouver.
Je suis monoparental et j ai une horaire changeante je peux faire sois de 9 a 17h30 ou de 12h30 a 21h donc je ne peux pas vraiment me tourner vers les garderies les moin cher. Bref j avais trouver une garderie via ce site a chambly qui etait tres flexible a première vu. J etais tres contante d avoir trouver une garderie qui pouvait convenir a mes besoins. J ai rencotre la dame de la garderie une après midi elle avait l aire bien et m a mise en confiance.
Elle m a dit que je devais signe un contrat. D'accord pour le contrat. J ai donc arrêté de chercher pour une garderie. Quand j ai été signé le contrat, elle m a dit que je devais donner un dépot de 100$ , j'étais plus ou moins d'accord avec ca étant donné que je me disais que c était une garderie a 20$. Mais j ai quand même donner un dépot.
Je lui ai demandé si je devais commencer à introduire mon enfant tranquillement et elle m a répondu que non que ca c etait seulement pour les parents et qu un bebe s adapterais bien. Donc je lui ai apporter seulement une fois avant le retour au travail et tout avait l air bien.
Quand il a commencer la garderie, la ca commencer a mal aller quand je lui ai donner mon horaire a ce moment la elle m a dit qu elle ne pouvait plus faire de fin de semaine seulement une de temps en temps . J ai du trouver quelqu un d autre pour les faire.

Je devais tout fournir pour lui et le préparer d avance. Je lui préparait son lait et je lui apportait son propre mangé. Je conviens qu il a commence la garderie a 8 mois mais il mangait deja de tout mais en puré. Une fin de semaine que j avais vraiment pas personne pour garder je lui ai redemande si elle pouvait elle m a repondu que non mais son copain m a dit oui a ma grande surprise j ai vu la dame se croise les bras et allez s assoire dans le coin du divan pareil comme un enfant qui boude. A partir de ce moment la j ai commencer a douter sérieusement de la garderie. Elle a commencer a me dire que je devais arreter de prendre mon enfant car il pleurait souvent, qu elle devait casser son caractere. Je me disait que c etait quand meme un bebe de 8 mois et qu on peut pas casser un caractere a cette age la et qu elle ne pouvait pas beaucoup s occuper de mon fils car elle en avait 6 au total donc qu elle pouvait lui consacrer un sixieme de son temps. Quand mon fils a du etre hospitalise un mois apres la rentre a la garderie il avait perdu 6 lbs. J ai donc decide de le sortir de la garderie , a ma grande surprise quand j ai annonce ca a la gardienne elle m a dit que je pouvais pas faire ca car elle était rendu seulement a 4 enfants. WOW qu elle argument. Je vois qu elle a encore une annonce ici et en plus elle n accepte pas que les commentaire des parents soient vu pour qu elle raison je crois sérieusement que cette dame n est pas faite pour garder les enfants. Maintenant c est ma soeur qui le garde et en 2 semaine il a deja repris 4lbs et pleure beaucoup moin qu avant.

Je sais que je dois trouver une nouvelle garderie pour le mois de septembre mais je commence a redouter ce moment vu ma mauvaise première expérience.

Voila mes question pour une garderie a 20$ est ce normal de faire signé un contrat? Est ce normal de demande un dépot de 100$ et de pas fournir les reçus au moment qu on pait? Et comment peut on se rendre compte avant le premier mois que la garderie ne convient pas ? Qu elle question vraiment nécessaire doit t on demande car je suis vraiment craintive a un prochain retour en garderie .
merci

Réponse avec citation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
RQAP suite à la garderie, attention au piège! miniedouce Gestion d'une garderie 35 06/01/2011 17:51
Attention à cette garderie à Laval! mado Choisir une garderie 5 10/06/2010 14:34
Garderie Les Petits Écolos? LaurenceT Expériences de parents avec les garderies 3 10/08/2009 13:52
Garderie les Petits Anges icecold Expériences de parents avec les garderies 6 26/04/2009 20:10
Quelqu'un a déjà utilisé le service de garde Les Petits Soldats à Chambly? Eliaheart Expériences de parents avec les garderies 1 16/09/2008 15:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie