|
Mon petit concierge ! -
12/03/2013, 13:15
J'ai ici un enfant de 2 and et demi légèrement différent de mes autres, malgré le fait que je ne crois pas qu'il ait un problème genre ''autisme ou autre ''mais bon il fait des choses moins habituelle que les jeunes de son âge. C'est un enfant très propre, il surveille de près si mon inventaire de couche est ''ok'' (asser de couche pour chaque enfant), il surveille si mes poubelles ne sont pas pleine, il ramasse toute les bottes des amis et les met en ordre il insiste pour que chaque chose soi à sa place quand on range...
Le hic? pendant qu'il gère toute la propreté de la garderie il ne s'amuse pas, je passe mon temps à lui dire
'' va jouer avec tes amis, je m'occupe de sa ,c'est à moi de faire sa'' il m'assiste dans tout. C'est un enfant super agréable, pas tannant pour 5 cent, toujours près de moi. Il s'interresse moyennement aux autres amis, il aime mieux rester avec moi et quand nous rencontrons d'autres groupe il devient très renfermé. Bref, je voulais vous donner asser de détails pour que vous puissiez m'aider à trouver des solutions pour qu'il puisse s'amuser et arrêter de ''tchecker'' le ménage et si on n'a asser de ''si'' ou de ''sa'' (même en cuisine il s'assure qu'on ne manquera pas de lait, qu'il reste asser de collation ect...). Maman et papa sont super,c'est un enfant qui manque de rien, il est de nature jovial, mais tranquille. Il fait pareille à la maison, par contre je l'encourage zéro à s'occuper de tout ça, il insiste vraiment. Moi je veux qu'il s'amuse à la garderie, comment le ''pousser'' à jouer ???
|