Je me questionne en ce lundi matin

Pourquoi est-ce que certaines personnes ont besoin d'avoir la reconnaissance des autres pour continuer au quotidien ? Pourquoi, est-ce que, si on pas pas un signe de l'autre personne dans la mire, on se questionne sur ce qu'on n'a pas fait, ce qui n'est pas correcte, qu'est-ce qui manque ?
Pourtant, j'ai changé avec le temps, j'ai appris à me détacher de certaine situation, comme dans mon travail professionnel, ça va, je n'attends plus de merci pour les brico, pour les cadeaux, pour les beaux moments... j'ai passé ce stade mais ce qui me chicotte, c'est de ne pas avoir de reconnaissance de certaines personnes plus près de moi, famille éloignée mettons ?
Pourquoi, moi je trouve cela normal d'offrir des voeux d'anniversaires alors que d'autres nous en offre pas, s'achant très bien que c'est une date spécial. Je vais travailler là-dessus, savoir continuer son chemin malgré cela, surtout qu'avec la période des fêtes qui approche, ha que c'est un moment que je déteste dans ma vie! Se voir tout le monde, hypocrite que certains sont mais je me dis toujours que je le fais pour mes enfants, mais je suis en train de répéter le meme patern que j'ai vécu, et je vois très bien que je l'impose à mes enfants.
Comment sortir de ce cercle vicieux ? Je sais que parfois, on dégage peut-etre cela, mais j'ai envie de passer à autre chose. Je dois me défaire de cette carapace que je traine depuis ma jeunesse. Et en vieillissant, y a des choses qui ne valent pas la peine de s'attarder.