|
Quand les parents utilisateurs interviennent -
21/11/2013, 09:06
Je suis à la fois fâchée, stressée, déçue, triste...
Mes enfants sont d'âge scolaire, ils sont là le matin et le soir. Souvent ils vont se mêler aux autres enfants et vont faire des dessins à la même table qu'eux, vont jouer dehors avec nous etc...
Un de mes enfants a un tempérament disons plus fort. Il n'aime pas que les bébés soient trop dans sa bulle et ça le fâche facilement. Nous travaillons très fort avec lui sur le sujet et faisons des progrès notables mais nous y allons quand même une journée à la fois.
Ce matin, un parent a averti mon enfant de faire attention à comment il dit non à son enfant et il lui a dit que son enfant commençait à l'imiter et qu'il n'aimait pas ça. (Il a pris l'initiative de lui dire tout ça sans me consulter.) Comme ce n'était pas la première fois que des petits commentaires du genre, ce matin, je lui ai répondu du tact au tact que nous travaillions très fort avec notre enfant pour son comportement et que nous n'aimons pas que tous les parents se permettent d'intervenir auprès de lui. (Si nous ne sommes pas là, c'est une chose mais quand nous sommes là, nous nous faisons un devoir d'intervenir.) Ce qui me met mal à l'aise, c'est que mon ton de voix était probablement sec. Le parent s'est excusé, il m'a dit qu'il ne le savait pas. Je lui ai répondu que c'était correct, que je comprenais qu'il ne pouvait pas deviner. Mais ça me laisse tout le temps mal ces situations-là. Ça vous est déjà arrivé??
|