Ma première semaine comme RSG et j'ai de la peine -
04/06/2009, 13:14
Salut à tous,
J'ai hésité avant d'écrire car je ne veux surtout pas me plaindre, surtout après seulement 4 jours en tant que RSG!!! hihi
Voici, j'ai commencé lundi avec un seul petit garçon (j'en ai moi-même un de 10 mois), et hier deux petites soeurs qui commencent progressivement et qui seront à temps plein dans quelques semaines. Je suis vraiment heureuse de ma décision de rester à la maison avec mon fils mais maudit je ne pensais pas que ça serait si difficile! Les enfants que j'ai ne sont pas particulièrement plus difficiles que d'autres, c'est juste l'adaptation pour tout le monde, surtout mon fils.
Il a été habitué être juste avec moi (c'est mon premier) et là il doit me partager et il n'est pas encore dans le même horaire que les amis (heureusement eux dorment tous en même temps). Aujourd'hui, j'ai une chance mon fils s'est endormi à 14 hrs donc au mons 30 mins de pause pour moi!!!
Mon amie m'a dit d'arrêter de me plaindre, que je ne fais pas pitié mais je n'essaye pas de faire pitié. Je suis juste triste car on dirait que ce matin, j'ai réalisé que mon congé de maternité était terminé, que je n'aurais plus mes journées complètes avec mon ti-loup. Oui, j'aurai toujours les fin de semaines mais c'est pas pareil! Et après, et bien on aura probablement un autre enfant alors vraiment je sens que mon ce ne sera plus pareil...Je sais que ça va paraître bizarre et je ne veux pas nécessairement que qqun me réponde mais ça me fait du bien de l'écrire.
Même si on a la chance de rester à la maison avec notre enfant, est ce qu'il y en a d'autres d'entre vous qui avez vécu un petit moment de tristesse lorsque vous avez commencé? Ça va passer je suis sûr, je suis p-être juste PMS aussi...lol
BOnne journée je vais aller ramasser avec que QQUN se réveille!!!
|