|
Projet Déficience Intellectuelle -
19/03/2015, 08:13
Bonjour, je regarde présentement la possibilité d'ouvrir un service de garde en milieu familial subventionné mais pour les jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle légère ou moyenne. Une sorte d'atelier de jour. J'ai entendu récemment que la subvention gouvernementale pour les frais de garde n'avait pas de limite d'âge pour les enfants handicapés. Je suis mère d'une adolescente ayant une déficience moyenne et je vis avec la réalité qu'elle ne peut rester seule le jour et qu'à partir de 21 ans, il n'y aura plus d'école pour elle.
Je me disais qu'en créant chez-moi un service de garde adapté pour les jeunes adultes avec DI (des ateliers de jour stimulants) les parents pourraient bénéficier de la subvention pour accéder à mes services. Qu'en pensez-vous? Est-ce que certaines d'entre vous sont familières avec cette clause pour les enfants handicapés devenus adultes? Connaissez-vous des modèles de services de garde qui ressemblent à ça? Merci de m'éclairer. Toutes vos suggestions et commentaires sont les bienvenus.
Bonne journée!
|