|
Maternelle et service de garde en milieu scolaire -
14/09/2015, 13:34
Bonjour à toutes, cela fait très longtemps que je ne me suis pas pointée ici. Je viens voir envoyer un petit message parce que j'ai besoin de conseil et d'être rassurée. C'est la troisième semaine d'école et mon plus vieux vient de commencer la maternelle. Comme mon mari quitte a 6:30 le matin et que je dois être au bureau pour 8:00, mon coco va au service de garde de l'école.
Ça fesait 16 mois qu'il était en CPE alors je ne m'inquiètait pas de son entré en maternelle, mais un détail m'a échappé....le service de garde en milieu scolaire, c'est loin d'être comme un CPE et mon coco en écope énormément. La classe c'est super, il s'adapte à merveille, il aime son prof, mais avant la classe, au diner et après l'école, il est plus que misérable, il en pleur sans arrêt. Comme la maternelle commence progressivement, avec des demi journées au début, il s'est retrouvé a passé trois après midi au service de garde et cela semble avoir encré solidement sa phobie du service de garde.
Il s'est lever en pleurant dimanche parce qu'il pensait que c'était une journée d'école. Il ne dîne presque pas parce qu'il dit qu'il a mal au ventre quand il est avec le service de garde au dîner. Quand on va le chercher, il est presque toujours assis seul à une table de pick nick à pleurer. Personne ne s'occupe de lui pour le consoler parce qu'ils ont un trop gros ratio (1 pour 20 élève).
Il n'a que deux amis de son CPE a son école et ils n'étaient pas dans son groupe alors il ne les connait pas vraiement. Il est un 'loner', il aime mieux jouer seul et être dans sa bulle. Il dit qu'il n'aime pas être avec les grands, et qu'il y a trop de monde et trop de bruit au service de garde (c'est dans une ancienne cafétéria). Il est très gêné aussi.
J'ai contacter son prof, elle va faire ce qu'elle peut de son côté, mais elle n'est pas là au service de garde et ne peut pas intervenir trop trop. Alors je cherche des pistes d'intervention pour amélioré cela au plus vite, car au lieu de s'adapter, c'est de pire en pire.
Merci de votre aide.*
Il faut un VILLAGE pour élever un enfant!
|