|

15/09/2015, 23:01
Oui on peut s'en procurer un mai savez vous penser que si un jour un enfant chez vous fait une réaction allergique et a un problème cardiaque sous-jascent inconnu de la famille et que que la dose d'épinéphrine fait débattre son coeur tellement qu'il décède des suites de l'injection plutôt que de la réaction allergique comme telle... vous seriez poursuivi!
Parce que si vous avez suivi une formation avec un formateur avec 2 cennes de bon sens dans le corps il vous a surement révélé que la première réaction allergique chez un enfant ou un adulte est rarement fatale... ce sont les subséquentes qui le sont...
Dans mon cours de RCR cette question a été posé (si on devrait en avoir un au cas où) sa réponse fut non ce n'est pas du ressort des éducateurs de juger de la pertinence ou non d'administrer l'épipen chez un enfant mineur mais bien celui d'un médecin qui a toutes les indications médicales et l'accord des parents en toute connaissance de cause.
Dans cette optique nul ne devrait accepter la garde d,un enfant qui doit avoir son épipen et qui ne l'a pas. L'épipen doit suivre l'enfant en tout temps.
Donc il n'y a aucune raison de s'acheter un épipen pour la garderie, on peut le faire pour notre famille, mais de là à prendre la décision à la place du parent je ne suis pas d'accord.
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|