|

26/08/2009, 12:22
Franchement ! C'est ben beau respecter les besoins de son enfant mais il faut pas oublier que nos droits s'arrête là ou ceux des autres commencent alors...Les autres enfants on le droit d'aller se dégourdir et prendre de l'air à l'extérieur et de jouer sans chuchoter pour pas réveiller l'ami qui dort. Alors le coucher quand les autres se lève et le lever pratiquement à l'heure qu'ils partent, ça n'a aucun bon sens.
Chez-moi, j'ai 2 poupons de maintenant 14 et 17 mois (ma fille). Elles font toute 2 de très belles siestes dans la journée et si je les écouterais, surtout la plus jeune, elle ferait une sieste aussi le matin. Le compromis que j'ai trouvé et qui convient à tous, c'est de décaler un peu ma routine. Maintenant, les enfants dine à 11h00 et à 11h45-12h00 c'est la sieste. Comme ça mes 2 bébés fatigués au boute du rouleau sont contentes et mes plus vieux se sont très bien adaptés. Je fonctionne comme ça depuis mai ou juin et en même temps ça nous permet de profiter plus du beau temps à l'extérieur car j'ai un groupe de grand dormeurs qui dorment environ 2h30 par jour.
Mais pour répondre à ta question du départ concernant son contrat, ne te gênes pas pour le résilier et effectivement, pour un poupon tu n'auras aucun mal à trouver quelqu'un d'autres. Mon conjoint me rappel constamment que j'ai fait ce choix pour être heureuse à la maison avec ma fille alors la garderie, c'est mon milieu de vie pour 10h par jour (ce qui est beaucoup). À moi de choisir qui je veux là et comment j'y suis heureuse. Tu ne peux pas être bien avec l'horaire que la mère t'impose alors la réponse est là ! C'est sure que c'est toujours plate mais bon...
Bonne chance !
|