ben si tu as dis: "Ça ressemble a..." tu n'as pas émis de diagnostique donc tu t'es protégée! Je suis infirmière et je me fais appeller a tout bout de champ pour donner des diagnostique, je laisse toujours une ouverture sur mes réponses! Quand on travaille dans le public on peut s'attendre a tout... et dans une garderie c'est pire car on affronte les mêmes parents a chaque jour et quand il y en a une que ça clique pas... c'est assez l'enfer. C'est pour cette raison que je travaille a l'urgence :P si j'ai des problèmes avec des patients... je sais que je les verrai pu dans pas long!! hehe Pour ce qui est de la routine ben si la mère est portée a garder toujours sa fille dans ses bras et courir quand elle pleure... c'est très subjectif et tu peux pas changer ça... c'est sa fille!! Je comprends très bien que tu veuilles la rendre indépendante et c'est ce que j'ai fait avec mon fils et je suis bien heureuse... il est capable de rester dans ses jouets sans avoir a toujours être dans les bras et la nuit il fait ses nuits depuis qu'il a 3 semaines!! C'est important pour moi mais j'ai plusieurs amies a moi qui ne sont pas de mon avis... et préfère faire le marathon vers le lit du bébé dès qu'il pleure un peu!!! Je n'ai pas de jugements contre elles mais ça me peine pour eux parce que leur enfant va avoir de la difficulté a sortir de la jupe de leur mère!! Ça donne un fil a retordre a la gardienne!! Bonne chance a toi