|

16/12/2009, 14:29
Compris quoi? Que le petit devait arriver pour la collation ou qu'il devait arriver après la collation?
Quand mes enfants allaient à la garderie, ils arrivait à l'heure que MOI j'avais envie qu'ils arrivent. J'en avais discuté avec l'éducatrice. Je l'appelais le matin, je connaissais l'horaire, elle m'avait concientisé au fait que telle heure on mange, telle heure on bricole, telle heure dehors, etc....
Alors quand je l'apportais, si pendant la collation, il l'avait prise à la maison, pis si il manque le brico, so what? Il en fera un une autre fois.
-----------------------------
Je ne comprendrai jamais que vous puissiez même penser exiger à des parents d'arriver à une heure max. C'est inconcevable pour moi. Ca dérange la routine, je vous comprend, mais il faut vous adapter un peu. Il arrive pendant le brico, alors on dis à la maman qui veut jaser que vite vite j'y retourne on fait un brico. Pis l'accueil PENDANT le brico, ben on laisse faire ca. Tu dis à maman:"Nous on bricole, alors enlève ton suit d'hiver chéri pis vite viens nous trouver." Maman elle va comprendre et elle va sacrer son camp assez vite. Et c'est pas du tout impoli.
C'est un discours deux poids deux mesures là. D'un côté on chiale que les parents passent pas assez de temps avec leurs enfants, de l'autre on leur donne une heure d'arrivée. Aucun sens.
Au pire je comprendrais que la routine du dodo vous ayez pas envie de la bousculer, après tout c'est un moment de notre journée ou on fait des tâches diverses, ou on se repose, on se resource aussi. Mais sinon, je pense que c'est à nous RSG de s'habituer.
Sarah
|