J'ai 3 enfants qui ont fréquenté des MF et une CPE en installation. Pis j'ai TOUJOURS arrivé à l'heure que je voulais. Mes enfants ont jamais eu de problème avec ca. JAMAIS ils ont pleuré car manqué un brico. Ils préféraient être avec leur mère ou leur père.
De quels repères tu parles Aly? Quand ils arrivent ils vivent comme chez moi! Ils ont tout ce qu'ils ont besoin. Ils n'ont pas du tout besoin d'être "si" encadré que ca. Ce sont des enfants, pas des employés d'usines. On est un milieu FAMILIALE. Ma famille a une certaine routine, cela va de soi afin de réussir à tout faire dans une journée! Mais pourquoi donc la routine de ces enfants là serait-elle un mauvais repère. Ils apprendront à se repérer selon la vie qu'ils auront.
En tout cas, moi ici, ils arrivent à l'heure qu'ils veulent car selon moi, ils sont mieux avec leurs parents qu'avec moi. Je l'ai toujours dit à leurs parents. "Vous êtes leur parents, je ne suis pas leur mère, je les aimes et je m'en occupe, mais c'est aussi une question d'instinct selon moi, c'est à l'intérieur de nous ce lien parent-enfant". Les parents qui viennet ici pensent exactement comme moi.
S'ils arrivent pendant un brico, alors ils viennent vite s'assoir et je me lève même pas pour les accueillir. La porte est ouverte tout le temps, ils rentrent, je crie ALLO, VIENS VITE MA BELLE ON FAIT UN SUPER BRICOLAGE. Alors l'enfant court et crit byebye maman. Et moi je dis bonne journée maman! Et si maman (ou papa) a quelque chose à me dire, ben elle enlève ses bottes et viens me voir.
Si le brico est terminé, ben il est terminé. Tu en feras un la prochaine fois. Tu vois demain on fera ceci ou cela. L'enfant pleure pratiquement pas. On lui apprend à penser à autre chose, à anticiper un autre moment agréable, c'est ca son repère!
C'est mon avis, mais je respecte le vôtre. De toute façon, je trouve ca plus relax comme je le fais, car je n'attends après personne, vous comprenez? C'est compliqué à expliquer, mais c'est une politique zéro stress. Cool man!!!!!
L'important c'est de trouver NOTRE solution, qui va bien avec nous, avec nos valeurs!
Sarah