|
Enfant malade -
11/01/2010, 19:46
Ce message s'adresse à toutes les RSG susceptibles de m'éclairer.
À force de vous lire, je pense que je deviens une meilleure cliente pour ma RSG...
Je constate qu'il y a dernièrement beaucoup de conversations qui portent sur les enfants malades. On m'avait bien avertie: 1re année en garderie, bébé sera souvent malade...
Pour moi, il y a des évidences, des moments où on ne se pose pas du tout la question à savoir si on peu ou non envoyer nos enfants à la garderie: fièvre, maladie contagieuse,... mais il y a des tonnes de situations où c'est discutable...
Dans un monde idéal, dès que les enfants ne "feel" pas top shape, on devrait les garder avec nous à la maison. Cependant, la vie étant ce qu'elle est, il m'est absolument impossible de prendre autant de journée de congé que ce qui serait possiblement nécessaire.
Ainsi, ma fille a présentement une otite. Elle est un peu plus chigneuse que d'habitude, mais elle a présentement des antibiotiques pour 10 jours. Considérez-vous que je devrais la garder pour toute cette période à la maison? Aujourd'hui, après 3 jours d'antibio, elle commence à avoir la diarrhé, à cause des antibio. Dois-je maintenant la garder à la maison?
En décembre elle a eu un rhume qui n'est pas encore complètement guérit. Elle morvait et toussait beaucoup, mais pas de fièvre. Aurais-je dû la garder à la maison pendant ces 10 jours?
Ensuite elle a eu une conjonctivite (probablement due à son début d'otite). Ma RSG l'a refusée (avec raison) la 1re journée, mais comme elle était traité, elle l'a acceptée le lendemain. La conjonctivite se traite avec la crème qu'on s'est fait prescrire pendant 7 jours. Aurais-je du la garder?
Merci de vos réponses.
|