Que pensez-vous des parents qui décident de s'ouvrir une garderie pour rester avec leurs propres enfants??
Je sais que je me met dans l'eau chaude en disant ce que je vais dire, mais bon, je me risque
Ce que je trouve décourageant dans le fait que les mamans décident de ne pas retourner au travail après leur grossesse et de s'ouvrir leur propore garderie c'est qu'elles volent en quelque sorte, la job des vraies éducatrices de métier.
Je sais bien qu'il y a une pénurie dans à peu près tous les secteurs, parcontre ce que je déplore c'est que les mamans qui ont leur propre formation, autre que celle liée à l'enfance, peuvent être accrédités avec nous, les éducatrices.
Je comprend parfaitement le désir de rester avec vos poupons, mais nous, les éducatrices avons étudier des années parce que nous savions que ce serait notre métier alors que vous, avant votre grossesse aviez déjà un métier.
Je suis découragée par le fait que ma mère a du attendre presque 3 ans avant d'être accréditée par un bc, elle qui est allée jusqu'à l'université, soit s'endetter, pour faire ce qu'elle aime le plus, tandis qu'une de nos connaissances, a été accréditée avant elle. Pourquoi? Pourquoi ne serait-ce pas obligatoire avoir une VRAIE formation? Ou pourquoi, nous les éducatrices, n'aurions pas la priorité avant ces femmes, qui de toute façon avaient déjà un travail.
Est-ce équitable? Non, du tout! Je dois avouer même que je vous trouve un peu égoïste.
Désolée, mais disons que je suis "fâchée" contre le système. Avoir sû, je n'aurais pas été à l'école. De cette façon ma demande aurait été fait il y a des années, et je serais maintenant à 7 $ moi aussi!!!!
Voilà, j'aimerais avoir votre opinion!
au plaisir de vous lire toutes