Allo!
je ne peux passer à côté de ce sujet sans y répondre car j'ai déjà écrit un petit mot là-dessus.
http://www.magarderie.com/forum/show...?p=882#post882
Oui, Priscilla, effectivement je te comprend d'être en colère
face à cette situation.
Mon oppinion à moi sera basé sur ce....
Je crois que beaucoup ne savent pas trop ce qui se passent à l'interne dans les "BC". (Bureau coordonnateur)
Tout ce que je peux vous dire...c'est que ma façon de voir la chose vient avec les infos que j'ai eu sur les RSG (responsable d'un service de garde en miliau familial) accréditées.
Oui, il y a de très bonne RSG accréditées mais d'autres aussi qui contournent les lois et cela donne du fil à retordre au "BC". Je me suis fait affirmer des choses choquantes qui soulevait la colère en moi. Des histoires incroyables! Assez pour en venir à me poser la même question que Priscilla au sujet de la formation de ses RSG accréditées. C'est alors...que j'ai posé le question à qq'un du milieu des "BC" et ce fut tout un débat. La réponse...ce n'est pas possible d'exiger que les RSG accréditées soient diplômées. Car les "BC" n'ont pas les moyens de les payer.
Et pour ce qui est des réponses sur le forum....
Ben...je suis déçu...je trouve cela plate parce que c'est rendu que j'ai peur de donner mon oppinion sur un sujet...nous sommes ici pour échanger avec respect et ce sans porter de jugement sur autrui.
Oui, je suis une éducatrice diplômée et je suis fier de l'être. Diplôme que j'ai obtenue par des cours de soir en travaillant 40 hrs par semaine en CPE de jour et ayant 2 enfants aux couches. Et oui, moi aussi je voudrais que les services de garde en milieu familial soient vérifier à la loupe....
Est-ce si mal de vouloir que les services de garde en milieu familial soient excellents et sécuritaires pour tous les enfants.
Car chaque enfant à le droit d'évoluer dans un milieu qui lui permet de se développer de façon saine et normale sur les plans physique, intellectuel, social, affectif et moral. L'enfant à le droit de grandir, se développer dans une atmosphère qui favorise la compréhension, la tolérence et l'amitié. Il doit être protégé contre les pratiques fondées sur toute discrimination. Il doit être éduqué dans un esprit de fraternité, de paix et d'amour, dans des conditions de liberté et de dignité.
Je ne pense pas que ceci est respecter partout. Il y a de bon milieu et de mauvais. Alors, avec un "BC" ou pas....c'est aux parents de choisir ce qu'ils pensent être le mieux pour leur(s) enfant(s). Malheureusement, cela peut être très difficile pour certains et pour d'autres non. C'est pourquoi, qu'ils y en a beaucoup qui viennent sur le forum afin de trouver infos, ressources et aides...Et pour ma part, je me touverais pas correcte de ne pas leurs dire ce que je sais. Il faut pas mettre tout l'monde dans le même panier, mais il faut aussi informer les parents d'ouvrir l'oeil sur de tel service qui malheureusement existe.
A+