|
oulaaaaaaaaa -
04/02/2010, 17:20
oufff!! je ne sais pas si je suis découragée ou surprise ??
bref salut avous toutes et a tous ,
je suis nouvellement inscrite , et je trouve que ça répond pas mal aux questions ici et ça fait du bien...je souhaiterais donc avoir des trucs , des réponses si on veut a ma ou mes question :
voici ma situation : je suis éducatrice depuis un p'tit bout de temps ds un cpe,mais la je commence a penser a ouvrir ma propre garderie ( non familial pour l'instant ) , je ne suis pas riche ,je n'ai ni maison , ni condo et encore moins un local sous les mains . dans le fond j'ai juste mes idées et ma volonté de faire.
j'ai fais quelques recherches et on m'a dit qu'un plan d'affaire s'impose , comme chu nulle en la matiere j'ai pris contacte avec des comptable et ils se propose de me la batir pour environ 1400$...j'aimerais savoir si cela vaut la peine ? est-ce cher ou non ?
que dois-je faire apres le plan d'affaire ? me trouver un local ? et apres...?
si j'ai bien compris apres avoir trouvé un local je dois faire affaire avec un architecte pour les normes , alors quels sont les tarifs? est ce que c'est de l'argent que je dois mettre de mes poches ?
a vrai dire je suis complêtement perdu et le manque d'argent me stresse...
j'aimerais savoir quel le cout pour toute la paprasse necessaire pour le depot de dossier au ministere pour l'obtention d'un permis ??
je vous reviendrais avec d'autres questions apres avoir reçu quelques-unes de vos réponses pour pas trop me mêler.
merci d'avance de votre aide.
|