Citation:
Envoyé par manne
sarahmaria je suis d'accord avec toi....
certains ( de toutes origines) sont bien intégrés et d'autres pas....mais les revendications c'est qui qui les fait alors.....une minorité mais il faudrait alors que les personnes de cette même communauté ET qui ne sont pas d'accord avec ses revendications s'expriment aussi....
...
|
Qui font les revendications? Des gens qui selon moi interprète à l,extrême leur religion. Ceux qui n'ont pas encore compris. Ou les opportuniste. Je sais pas, mais ils croient en avoir le droit, et ils l'ont en fait.
C'est maintenant à nos dirigeants de dire non, tout simplement. Eux, plutôt, se plie en 50 000 pour amadouer ces gens.
Pourtant ce n'est pas ce que la population veut, demande.
Pour ce qui est de ceux qui ne sont pas daccord, je te dirait qu'il y en a qui ont réagis et beaucoup. Si tu connais un peu la commission Bouchard-Taylor, tu pourras y lire des témoignages de personnes qui ne sont pas du tout daccord avec les demandes de leur propre communauté.
Et il y a les silencieux, ceux qui ne veulent pas attirer l'attention, être le centre médiatique, jugé et incompris. Souvent même pas écouté. Qui refuse que leurs enfants soient étiquetés, qui voudraient juste vivre en paix et en harmonie, qui sont dépassés par les événements et ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe et qui sont donc ces personnes qui demandent ces choses qu'elles n'ont même pas dans LEUR PROPRE PAYS.
Et je comprends ce que veut dire Sisi, car le message de ce personnage public, cité au tout début, est très raciste. Si on y adhère alors on peut passer pour raciste nous aussi. Mais comme parfois il est difficile d'exprimer ce que l'on pense réellement, alors je laisse la chance au courreur.
Sarah