À vélo pendant la marche -
05/03/2010, 13:04
J'ai une garderie privée et j'ai 7 enfants en tout (avec mon fils). Lorsqu'on fait la promenade et que c'est l'été, je permets à mon fils de faire la promenade en bicycle. J'habite sur une rue peu passante, mais parfois les autos vont vites. Je n'ai jamais eu de problème. J'ai confiance en mon fils. Il peut aller plus loin, je sais qu'il va respecter les règles de sécurité. Et s'il ne les respecte pas, il a les conséquences qui vont avec.
Mais j'ai un nouvel ami qui voudrait lui aussi faire du vélo. Il a 4 ans. Sa mère me demande si elle peut apporter son bicycle pour qu'il en fasse lui aussi. Je sais pas trop quoi répondre. J'ai peur de perdre le contrôle sur l'enfant. S'il va trop vite, qu'il est trop loin.. moi je suis seulement à pied avec les autres enfants. Je ne veux pas que ça devienne dangereux de prendre une marche avec tout le monde. Je ne veux pas non plus est moins attentive aux autres amis à cause de lui. Et si d'autres parents me demandent d'apporter eux aussi leur vélo???
Est-ce que vous permettez des "privillège" à vos propres enfants? Accepteriez-vous d'avoir des enfants à vélo dans la rue? Qu'est-ce que vous en pensez?
Cassis
|