|

09/04/2010, 11:52
Bidule : Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Je crois aussi que sa place serait en CPE avec de l'encadrement et du soutien de professionnel. Je vous jure, je suis vraiment patiente habituellement et je n'ai pas que des enfants faciles ici mais je m'arrange mais là...ouf ! Je suis convaincu qu'à moins d'être avec une personne seul, il ne sera jamais gardé bien longtemps à la même place.
Sarafina : Je m'excuse mais pour la gastro, oui c'est contagieux même si l'enfant n'a pas été malade ici. La dernière fois que ma fille a eu la gastro, c'est une petite fille qui avait été malade dimanche (vomit mais pas de diarrhé) et elle est revenue ici le mardi. Le jeudi, ma fille l'a eu et nous n'avions pas été en contact avec personne d'autre de la semaine. Et encore là, une fois ma fille a eu la gastro et quand ça a commencé, elle a vomit dans la garderie juste à côté de ses amis et personne ne l'a attrapé. Une maman ici est infirmière et elle me disait que ça peut être simplement une personne contaminée qui touche une poignée de porte et toi le lendemain tu la touche et tu peu être contaminé si après tu touche à ta bouche ou quelque chose comme ça. Tu peux être contagieux de 24h à 72hrs avant que tu sois malade et ce jusqu'à 48hrs après le dernier symptôme. C'est pour ça que tant de monde en sont atteint chaque année, très contagieux. Mais là je suis très heureuse, à date personne n'a été malade ici !
Je vais discuter de tout ça avec la maman la semaine prochaine. Ellle travaille dans le résaux de la santéé et des services sociaux alors...
|