|
Épuisement total! -
15/04/2010, 13:07
Salut,
Je ne sais pas s'il y en a parmi vous qui vivez comme moi mais je suis au bout du rouleau je pense et je suis en réflexion à savoir si je vais fermer ma garderie. Je suis avant tout une maman qui a 4 enfants (14 ans,
10 ans(TDAH), 6 1/2 ans et 5 ans). Mon conjoint a une job stable mais fait des 12 heures et souvent de nuit (19h à 7h). Donc je me retrouve souvent seul à m'occuper de tout. J'ai ouvert ma garderie en 2006 ce qui nous faisait un petit revenu de plus et qui me permettait de rester à la maison pour m'occuper de mes enfants. Sauf que là je suis en plein écoeurantite aigüe. Je dois faire le ménage, lavage, vaisselle, commissions, épicerie la fin de semaine car la semaine j'ai la garderie. J'ai jamais le temps d'aller chez le médecin soit pour moi ou pour mes enfants je reporte souvent les rendez-vous. Mon conjoint fait ce qu'il peut mais avec son horaire c'est difficile. Je dois faire le souper sauf que j'ai jamais d'idée et quand il est 17h et que les enfants te demande ce qu'on mange et que tu le sais pas, ça va pas bien et en plus les devoir à mes enfants à tous les soirs. Ce qui me tente pas toujours car je suis épuisée de ma journée. Cette routine est à toutes les jours et j'ai jamais le temps de tout faire. Pour les devoirs j'ai pas le choix de les faire après souper sauf que mon fils qui a le TDAH a beaucoup de difficulté à les faire car il est très excité ou très fatigué et nous fait des crises pour ne pas les faire.
comment arrivez-vous à tout faire vous les filles?
Je trouve ça vraiment difficile! J'aime les enfants que je garde ils sont super fins je les aimes comme si c'était les miens. Sauf que le temps me manque le soir. Je me couche pas tard (21h30) je dors toute la nuit mais le matin j'ai dont de la misère à me lever.
Tout le monde dans mon entourage pense que je suis une superwomen avec mes 4 enfants plus ma garderie. Mais dans le fond de moi j'en suis pas une du tout. J'ai de la misère à rejoindre les 2 bouts.
J'ai pas le goût de fermer ma garderie car ça m'a pris du temps à monter tout ça. C'est beaucoup de travail. Et on s'habitue d'avoir un revenu supplémentaire qui comble les fins de mois. Je sais même pas ce que je ferais si je devais fermer ma garderie.
Peut-être qu'il y en a parmis vous qui avez passé par là?
J'ai une sérieuse petite remise en question!
|