Citation:
Envoyé par tuladi
J'en ai une bonne mais hors sujet
Quand j'ai décidée de jeter la télé et couper l'Internet chez moi, en 2005, (parce que mes enfants ne savaient pas c'était OU dehors...  ) mes enfants étaient en convulsion! Ils avaient de "l'écume" qui coulait d'leurs bouches!!!
Ils braillaient tout le temps... Mamaaaaannnnnn.... J'SAIS pas quoi faiiiiiirrrrrrre!
J'leurs ait dit "trouvez vous d'quoi à faire pasque sinon, vous allez voir qu'j'en ai des choses à faire moi!"
Ben tu m'vois tu pas l'plus vieux qui m'répète "ché pas quoi faire m'man... C'est plate sans ordi pis sans télé"
Haha (sarcastique) ! J'lui ai sorti l'pot d'peinture blanche pis un ti-pinceau d'artiste pis j'y ai dit "TIN, SI TU SAIS PAS QUOI FAIRE! R'PEIND TOUTE LES TITE-MOULURES, AU BAS DES MURS PIS TÉ BIN MIEUX DE PAS EN OUBLER UNE" hihihi!
Après avoir terminé, 3h30 plus tard... Il m'a plus JAMAIS dit qu'ils savaient pas quoi faire!!!
Pis depuis s'temps la, ils ont découvert LEURS talents et ce qu'ils aimaient!
Dès fois, c'est plâte, mais il faut être drastique pour que nos enfants s'occupent et lâche la mosus de télé 
|
Wow! Té vraiment hot d'avoir eu le courage de faire ça! Moi.....j'a veux ma télé pis mon ordi....LOL! J'ai quand même des règles pour la télé, surtout la semaine.... Ils peuvent l,écouter quand ils sont prêt (après déjeuner et habillé) et ce jusqu'à ce que mon grand parte pour l'école. Et ils peuvent l,écouter avant le souper (environ 45 minutes). Après le souper, pas de télé! La fin de semaine, ils écoutent es bonhommes jusqu'à environ 9h30. Mais c'est surtout avec ma fille de 2 ans et demi que j'ai des problèmes avec ça! Elle est comme accro!!!!! Moi aussi, mon fils, quand il n'y a pas de télé, pas d'ordi et pas d'amis il ne sait pas quoi faaaaaiiiiiiirrrreeeeee!!!!! Ça m'enrage!!!!!