|
Enfant dans son univers? -
09/11/2008, 21:05
Bonjour les filles, j'explique j'ai un enfant de 2 ans et demi (dépassé) qui vient se faire garder chez nous. Cependant, il ne parle pas plus de 2-3 mots, le reste n'est que du jargonnage style poupon (même pas des mots incompréhensible) Il imite toujours, mais vraiment toujours les choses innadéquates et les poupons. Et surtout, là est mon questionnement, je ne suis pas capable de le rejoindre dans mes interventions. J'ai tout essayée, le retrait, mais cela ne l'affecte aucunement (il reste assis mais ne pleure pas, ne courrige pas son comportement par la suite,etc. ) J'ai essayer l'ignorance volontaire, les encouragement positif lorsqu'il fait quelque chose de bien, lui demander de me regarder lorsque j'applique une consigne (ce qu'il semble incapable de regarder dans les yeux) etc. Trouvez-vous cela normal? Avez vous des idées pour que je puisse le rejoindre? Cela m'épuise puisque tout est toujours à recommencer. Exemple, expliquer les règles, lui dire de manger avec une fourchette, lui dire de descendre les escalier(2 marches) comme un grand et non pas de les descendre à 4 pattes de reculon, etc. J'ai voulu lui montrer à prononcer des mots, à connaitre ses couleurs. Incapable. Je sais pas pourquoi mais cela m'épuise. Pourtant ce n'est pas un enfant agité rien. Mais juste le fait de ne rien écouter (il comprend mais défit toujours, on le voit dans ses gestes et son regard) Bref, dite moi ce que vous en pensez, svp!
|