salut
moi je suis en congé de maternité et je continue d'amener mon plus vieux à la garderie. Mes gars ont 17 mois de différence et j'ai de la misère à m'occuper des deux en même temps...Mon bébé a 3 mois ne fais pas ses nuits, il a des coliques, il veut toujours être dans mes bras, demande souvent le sein...il m'arrive de me sentir épuisée...Mon plus grand qui a maintenant 20 mois court partout, grimpe partout, ouvre tous les tiroirs...c'est plate parce que je peux pas jouer beaucoup avec lui quand il est à la maison...tandis qu'à la garderie il a ses amis, plein de jouets...
Je l'envoie 4 jours par semaine et je l'amène plus tard, vers 9h30 au lieu de 7h45 et je vais le chercher un peu plus tôt. Peut-être que cet été je le garderai un jours de plus à la maison, maintenant qu'il commence à faire plus beau c'est plus facile de sortir avec le petit bébé, faire des promenades, aller jouer au parc...
Par rapport à la jalousie, mon plus vieux a une attitude ambivalente vis-à-vis son frère..il lui donne souvent des becs mais il faut faire attention car il lui a aussi donnée une coupe de claques...