|
Experte manipulatrice, parent aveugle... -
01/06/2010, 13:08
je garde une petite depuis 2 ans...un ange, elle est très douce et affectueuse...mais voilà, à la maison c'est le top des enfant-rois, qui fonctionne seulement au récompenses et aux menaces...depuis un bout maintenant, elle pleure à son arrivée et pourtant, elle ne faisait jamais cela avant...
J'ai finalement tout compris!! j'ai remarqué que depuis un bout, sa maman lui mentionne qu'il y a une surprise pour elle à la maison, aussi l'autre matin, la petite a fait une crise pour aller au mcdo, le soir, sa mère lui a dit: viens, on va aller au mcdo...
alors maintenant, elle fait des crises pires à chaque jours parce qu'elle a des surprises le soir!!! Elle a sûrement compris que crises= surprise!! Mais ce n'est pas vraiment des crises, c'est plutôt du chantage comme: veux rester avec maman! veux pas aller à la garderie! encore un bizou, un autre calin, un autre bizou, prends-moi, etc... La petite pleure à fendre l'âme, maman part le coeur gros et reviens avec une surprise...alors le lendemain, ça recommence!!!
jo-lyne
|