Bonjour groupe! je veux votre opinion...j'ai déja de la difficulté avec les parents d'un ptit pcq on ne fonctionne pas du tout pareil...tout lui est permis et ils sont tout à l'envers à savoir que parfois l'enfant a des conséquences suite aux mauvais comportements daccord mais voilà ce qui se passe dans ma garderie...Le petit est très passif , il ne se défend pas du tout (ne dit pas ce qu'il veut pas même à moi) il pleure à la place...il refuse de se meler aux autres , est souvent exclus ...Bref je ne sais pas si je dois renouveler...Quand je lui pose des questions , il répond ché pas...constamment et je n'arrive pas à savoir comment il se sent , les autres amis ne le sentent pu pcq il ne s'affirme pas , se laisse mener ...Pour vous montrer comment le courant ne passe pas avec moi et bien hier apres la sieste , il a fait caca à terre...à coté de la toilette il ne me l'a jamais dit...j'ai jamais su comment ya fait ca! et c'est moi qui as trouvé son caca à coté de la toilette et je lui ai demandé si c'était lui...il dit ben oui. Je lui ai demandé pk y me l'avait pas dit...il dit tentait pas. Il a quand même 3 ans le petit la et n'ose rien faire par lui meme et je ne sait pas si c'est pour ne pas déplaire ou par manque d'initiative mais caline la ...faire caca par terre et le laisser la en me disant j'ai été faire pipi! Je sais pas quoi faire pour qu'il soit porté à me raconter des trucs , vouloir jouer aik les autres , me dire quand ca va pas, quand ya des accidents ! meme quand quelqu'un lui fait mal je le sais pas c un autre qui parle! En tous ca...est-ce qu'il serait mieux ailleurs? aidez moi!