Je n'en peux plus (crises de colère à 4 ans) -
03/06/2010, 19:03
je m'occupe d'un enfant de 4 1/2. ça fait déjà 1 an qu'il est chez moi. Le problème c'est qu'il fait des crises... des colères depuis quelques semaines. Au début c,était une fois par semaine. Mais là c'est rendu 1 à 2 fois par jour.
s'il fait quelques choses de pas correct, je le met en punition sur la chaise. Il CRIE (après moi, après les amis). Dès qu'il crie, je le met en retrait dans une pièce tout seul. Avant il se calmait et revenait jouer avec les amis. Mais là, il donne des coups sur les lits, tape dans le mur, donne des coups de pieds sur la porte en plus de crier très très fort. Lorsque je l'entends frapper dans les murs ou la porte... c'est plus fort que moi, je ne peux pas le laisser faire. Alors je vais dans la pièce avec lui pour le surveiller et lui dire NON lorsqu'il vient pour frapper les choses. Mais là il s'en prend à moi. Me tape, me griffe il a même essayer de me mordre. Si je le laisse tout seul dans la pièce, il ouvre la porte et crie après tout le monde. Je dois tenir la poignée et le laisser là... et je ne suis pas très à l'aise avec ça.
Là je ne sais plus quoi faire. J'ai essayé de lui tenir les bras pour ne pas qu'il me fasse mal jusqu'à temps qu'il se calme, mais ça ne fonctionne pas vraiment et je me sens mal de faire ça.
Je lui ai fait un tableau de motivation. Il a des surprises lorsqu'il passe une journée sans crise... mais il n'en a vraiment pas souvent. Et s,il passe une belle avant-midi, il a des dessins spécials en p.m (ce qu'il aime beaucoup)
Il reste 3 mois au contrat.. je ne pense pas renouveler le contrat mais d,ici là, il faut que je trouve des trucs pour diminuer ses crises. Les autres parents ont commencé à passer des remarques. Et j'ai beaucoup moins de plaisir avec les enfants et avec mes enfants en fin de journée.. je suis crevée.
J'ai besoin de vos trucs SVP
Cassis
|