
04/06/2010, 20:22
Je suis bien d'accord avec toi. Il y a plusieurs garderie dans mon cartier et j'ai choisi la ville à côté! (malgré que toutes les villes par ici sont une dans l'autre, par dessus.. dans le milieu de la 132, sur la ligne jaune, tu es nul part... anyway...) Mais bon, cette éducatrice là, je lui ai parlé en octobre dernier. Finalement, ses places se sont comblé étant donné que pour nous, ce n'était qu'en juin. J'en ai visité une pis une autre en me disant que maudit.. la première, j'avais un bon feeling. Bien ''quin''! Au moment où je ne m'en attendais le moins et au moment où j'en avais le plus de besoin, elle m'écrit qu'elle a une place qui se libère pour juin si jamais je n'ai pas trouvé encore....! Tout ça pour dire que quand on a un bon feeling...faut y aller avec.
Dans mon cas, je travaille en pharmacie. J'habite à St-Constant et je travail dans une pharmacie à Beloeil... Bien combien de fois je peux me faire dire: Ben pourquoi tu changes pas de job? Pourquoi tu viens pas travailler proche de chez vous? Y'en a plein des pharmacies!
Ben oui, ben je l'aime ma pharmacie. Je l'aime ma job! J'avais une vie moi avant de venir vivre ici! J'peux-tu ben continuer à la vivre un peu?? (On s'éloigne du sujet mais...)
Le fait est que, pour se sentir bien, il faut faire des concessions et c'est parce que la garderie est moins cher, plus proche, quelle est faite pour notre enfant. Ce n'est pas parce que la job est mieux payé, plus proche, qu'elle est faite pour nous!
À tout ceux qui te reposeront la question: Pourquoi si loin? Tu leur répondras: Pourquoi pas!
|