Un enfant qui se fait vomir, que faire? -
08/06/2010, 12:08
J'ai un enfant qui a commencé à refuser des aliments... C'est normal, tous les enfants font ça... Au début, c'était seulement 2 ou 3 choses, maintenant, c'est presque tout qu'il n'aime pas... Maintenant, pour montrer qu'il refuse de manger, il a décidé de se faire vomir ... à table...
D'habitude, je mettais juste un peu de pression pour qu'il mange... comme je lui en mettais dans sa cuillère et je l'encourageait... ça fonctionnais.... Ensuite, quand il a commencé à refuser de prendre lui-même sa cuillère, je lui mettais dans la bouche... sans forcer, il mangeait ainsi presque tous ces repas...Maintenant, il regarde ses assiettes avec dédain et il dit dégueulasse..., si je lui met la cuillère dans la bouche, il se fait vomir... Il a comme trouvé le "truc" pour ne pas manger...
Comment agir? Pensez-vous que c'est mieux d'ignorer ce comportement, tout nettoyer sans rien dire et le sortir de table..(car je n'ose pas réessayer de le faire manger s'il vient d'être malade, il va le refaire, non?)... ou de lui dire, non, on fait pas ça et de le mettre en retrait?? C'est évident qu'il fait exprès pour être certain de ne pas manger... Ce midi, il se faisait juste lever le coeur et je l'encourageais à manger en ignorant son comportement... je lui disais, c'est beau avale, et prend un peu de lait... ça passé proche...c'est pas un nouveau met en plus, d'habitude, il mangeai toute son assiette...
|