Me démêler dans les maladies! -
14/06/2010, 13:05
Salut les filles !
Bon, là il y a une chose que moi et mon chum on s'entends pas trop...Bien, plutôt je pense comme lui mais je crois que je ne peux rien y faire ! Vous en pensez quoi ???
Ok, par exemple, si un enfant a été en contact avec la gastro la veille mais il n'est pas malade, je n'ai aucune raison de le refuser...Mais mon chum me dispute en me disant que je dois mettre mon pieds à terre. Et à tout coup, comme pour lui donner raison, notre fille le pogne et nous aussi et là il me le rappelle " J'te l'avais dit de mettre ton pied à terre !"
Comme vendredi dernier, une amie est absente car elle est bouillante de fièvre. Sa mère m'apporte tout de même sa petite soeur. Ce matin, les deux sont ici et pendant que nous parlions de notre fin de semaine, elle commence à me dire qu'elle a été très malade toute la fin de semaine, qu'elle a fait de la fièvre, qu'elle avait mal à la tête et toussait toussait et avait un gros mal de gorge. Elle m'explique que ses parents lui ont mit une grosse oreillée pour dormir car elle avait du mal à respirer et toussait beaucoup. Là c'est la sieste et elle tousse épouventable et ça sonne vraiment comme le faux croup. Je m'en vient experte là, ma fille en a fait 4 en 1 an et la dernière fois, il y a 1 mois on a passé 4 nuits à l'hopital en 1 semaine et elle s'étouffait, s'était vraiment épeurant et ça a duré plus d'une semaine la grosse toux de petit chiens. Chaque fois que ça passe proche d'elle ce maudit virus là elle le pogne. Et voilà que ma fille s'est réveillée à force de tousser et pourtant elle ne toussait vraiment pas avant. Je ferme ma garderie la semaine prochaine et je déménage, ça me tente pas d'être pognée avec ma fille super malade encore....Je fais quoi ????
À l'hopital, le médecin m'avait expliqué que tant que l'enfant tousse, c'est contagieux. Alors elle est contagieuse si c'est vraiment le faux croup (ce dont je suis pratiquement certaine) mais si elle ne fait plus de fièvre et est assez en forme pour suivre le groupe, je dois l'accepter non ?!
Et là mon chum va encore me dire que c'était à moi de mettre mon pied à terre. Et les parents vont encore se fâcher parce que je dois fermer si ma fille est malade. Elle est ou la limite exacte dans ces cas-là. Aurais-je du la refuser ce matin ?
|