|
Par où commencer... 1ière garderie -
14/06/2010, 14:50
Bonjour à tous,
J’ai eu mon premier enfant et je cherche donc une garderie pour la première fois! Je me suis inscrite sur Bila et par téléphone dans les CPE de ma région mais j’ai peu d’espoir d’avoir une place par là. Je suis nouvelle dans ma région donc je ne connais pas beaucoup de monde ici. Alors pour ce qui est des garderies en milieu familiale par où commencer??
-Existe-t-il des listes des garderies familiales pour que je puisse les contacter, accréditées ou pas, 7$ ou plus? Car j’en ai trouvé très peu sur magarderie.com
-C’est quoi la différence entre accréditée par le gouvernement (permis) et accréditée par un CPE ou un Bureau coordonnateur?
-Et si ce n’est pas accrédité du tout est-ce signe que c’est mauvais?
-Est-ce que tous ont l’attestation d’absence d’empêchement? Qu’est ce que ça signifie au juste? Est-ce que je devrais demander à voir ça?
-J’ai peut-être trouvé un endroit, la dame m’apparaissait très compétente et sympathique et le local accueillant mais il y a 3 employés et 20 enfants (6 mois à 5ans) dans son sous-sol… n’est-ce pas beaucoup? Peut-on faire ce qu’on veut justement en milieu familial?
Bref je me sens un peu démunie face à tout ça sans parler de laisser mon petit trésor à des inconnus… je sens qu’il y a tellement peu de places en garderie que s’il y a une place libre c’est louche! De plus on ne peut presque pas être difficile si finalement on a une place quelque part.
Si vous avez des conseils ou des réponses je vous remercie de votre aide.
|