|

11/08/2010, 15:07
Eh bien moi j'ai travaillé dans une résidence pour femmes toxicomanes pendant 4 ans et un gros pourcentage des femmes avaient l'hépatite C. Je n'ai jamais été une freak de désinfections ni de purrel, etc... et je l'ai jamais attrapé. En gros, la personne qui l'a devra juste s'assurer de respecter certaines règles d'hygiène pour protèger son entourage. Le virus s'attrappe par le sang alors voilà les règles de bases à respecter :
- Ne pas partager ta brosse à dents, rasoirs, seringues (si seringue il y a)
- Être prudent quant à l'élimination de tes serviettes sanitaires et ou tampons (à la résidance, en plus de les envelopper dans du papier hygiénique, les femmes avaient des petits sacs brun pour les mettre dedans.
- Informe tes partenaires sexuels.
-Si tu te fais tatouer ou percer, opérer ou si tu es blessé et que tu saignes, svp avertir les personnes, même chose pour ton médecin et ton dentiste.
- À la résidence, vu le nombre élevé de personnes vivant sous le même toit et le nombres de maladies, il y avait toujours un bac à vaisselle avec de l'eau de javel à côté du lavabo. Elles devaient y faire tremper leurs ustensiles et verres avant que ce soit mit au lave-vaisselle.
J'en oublie surement mais je crois pas que la vie de la personne changent vraiment. Dans le fond, on est tous peureux avec le sang alors d'une façon ou d'une autre, les risque que quelqu'un veulent jouer avec sont minime.
Les filles, calmez-vous, ce n'est pas l'épatite B dont il est question ici.
L'hépatite B s'attrape avec les fluides corporelle (la sueur, la salive, l'urine, le sang, etc...donc simplement en essayant un chandail au magasin après une cliente atteinte qui a suer dedans on peut l'attraper) et l'hépatite A s'attrape avec les selles.
|