Citation:
Envoyé par kathilou
Citation:
Moi je pense avoir quelque piste pour savoir pourquoi il y a penurie de garderie
Remontons il y a 20 ans comme tu dis. A l'epoque des garderie a 20$
Est-ce que les mamans a la maison envoyaient leur enfant a la garderie ?
NON
Est-ce que les mamans en congé de maternité envoyais le plus vieux a la garderie? NON
Est-ce que les gens sur le chomage continuais d'envoyer leurs enfant a la garderie? NON
Est-ce que les assistés sociaux envoyais leurs enfants a la garderie ? NON
Il n'y avait pas plus de place disponible, mais les gens qui les utilisaient etait des couples que les 2 parents travaillent et qui avait vraiment besoin de la garderie pour aller travailler, pas pour se reposer de leurs enfants, actuellement dans les garderies a 7$, je serais pas surprise si on me disais que au moins 1 enfants sur 3 n'as pas 2 parents travailleurs.
Et vous pouvez bien venir me dire que les enfants des BS sont mieux avec leurs RSG qu'a la maison, mais je trouve que c'est de déresponsabiliser les parents de leur devoirs parental.
Jetez moi les pierre que vous voulez, je sais que si les garderie a 7$ etaiet abolient , il n'y aurait plus aucune penuries de place... et ptetre que les valeurs des parents reviendrait dans le droits chemin...
On est pas des Parking pour enfants !!
!
|
Merci d'exprimer si clairement ce que je pensais!!!
Mon ajout: Tout contrôle de prix artificiel à la baisse créé une pénurie du bien au service contrôlé. Même raison pourquoi il y a une pénurie de logement à Mtl: tant qu'il y aura contrôle des loyers, les promoteurs bâtiront des condos au lieu des tours à logements...