Allô vous toutes!
J'ai besoin de votre avis!
Je travaille dans un CPE. On a un groupe multi-âge de 8 enfants, 19 à 59 mois. La maman d'une fillette de 20 mois insiste pour qu'elle devienne propre. Elle nous dit qu'à la maison, la petite fait toujours ses pipis dans la toilette. Elle veut donc nous l'apporter en bobettes à la garderie. Mais ici, elle n'est pas propre! On l'envoie à la toilette souvent mais elle a toujours fait un pipi dans sa couche avant. De plus, elle demande souvent la toilette mais elle ne fait rien quand elle est assise sur la toilette. Son seul but est de se laver les mains ensuite et de jouer avec l'eau du robinet.
La maman nous a dit, ce matin, que la petite serait probablement en bobettes demain puisqu'elle est presque propre à la maison...
Est-ce qu'on peut lui dire non à la maman? Étant donné que la petite n'est pas prête? On va devoir la changer plusieurs fois par jour, laver les planchers... tout ça pour une enfant qui n'est pas rendue là?!? La maman a fait la même chose avec son garçon lorsqu'il avait environ 2 ans. Et le petit s'échappait 5 ou 6 fois par jour...
J'ai besoin de votre aide!!!
Merci!