Citation:
Envoyé par famelix
Qu'en pensez-vous???
Bonjour,
J’ai lu votre article ce matin et je suis très en colère. Je ne peux pas croire qu’une journaliste a le droit de salir la réputation de tant de personne sans avoir à rendre des comptes à personne. Il y a des pommes pourries dans tous les domaines, combien de fois on a vu des restaurants insalubres, des entreprises de la construction qui fraude et j’en passe… Toutes ces entreprises sont régies avec des lois strictes et pourtant on sait ce qui arrive. Il ne faut pas mettre tous les œufs dans le même panier.
Moi personnellement je demande 25$ par jour par enfant et au bout de la semaine, avec tous les dépenses qu’engendre une garderie, il me reste un gros 2,50$/hr pour 60h de travaille. Je fais mes repas et prépare mes activités du lendemain pendant la sieste de pm, la période des rhumes arrive donc je vais moucher des petits nez qui coulent et je vais consoler des crosses peines d’enfant malade à peu près tout l’hiver. Ma famille va y passer aussi (j’ai 3 enfants). Je gère des crises et des conflits plus d’une fois dans la journée. Et je vous rappelle que le tout est fait pour le prix modique de 2,50$/h. Mais pour rien au monde je voudrais changer de métier, regarder les enfants évoluer, les voir s’épanouir, les voir émerveillés quand ils réussissent à faire un dessin, faire des bricos, raconter des histoires et les écouter me raconter les leurs. Les cajolés et consoler leur chagrin, rien ne vaut plus pour moi. J’adore le contact et la relation que j’ai avec mes ti-poux, je m’épanoui en même temps qu’eux!!!.
Je suis vraiment stupéfaite de voir que certaine personne dénigre les milieux familiale privée. Je me suis investit corps et âme pour offrir un milieu de vie sécuritaire et adapté pour le jeune âge, j’ai la passion de mon métier et je n’accepterai jamais que quelqu’un vienne porter atteinte à ma réputation sans même me connaître.
Je sais que je ne suis pas la seule à réagir à cet article et j’espère que vous nous écrirez un bel article pour démontrer que nous sommes aussi de très bonnes éducatrices malgré le fait que nous ne sommes pas régies. Du même coup, je vous mets au défi de trouver un milieu familiale SUBVENTIONNÉ insalubre et inconvenable pour les enfants…je crois que vous n’auriez pas trop de misère…ensuite vous écrirez un autre article pour dénigré ce genre de milieu. Gageons que vous aurez des représailles par la suite parce qu’eux sont régis. C’est toujours plus facile de taper sur les plus faibles. Nous non-plus nous ne sommes pas bien bien protégés côté loi. Si nous avons un problème avec un parent ou un enfant (genre un enfant qui a un retard de langage ou autre) nous devons faire des démarches seules et nous devons débourser pour ces services. Tandis que régis ils ont tout ça a leur disposition et gratuitement.
Pour finir, ça coûte les yeux de la tête aux contribuables pour un système de garderie à 7$ et ça coûterait moins cher de donner le remboursement aux parents et payer des inspecteurs pour trier les pommes pourries des bonnes…
D’une éducatrice en milieu privé qui ne veut que le bien des enfants.
Amélie
|
C'est un bon texte, je trouvais l'article de la journaliste très sévère aussi. Mais il faut aussi faire attention, avec une phrase comme celle que j'ai mis en rouge ( Du même coup, je vous mets au défi de trouver un milieu familiale SUBVENTIONNÉ insalubre et inconvenable pour les enfants…je crois que vous n’auriez pas trop de misère… ) vous semblez à votre tour prétendre que c'est dans les milieux subventionnés qu'on trouve beaucoup de mauvaises garderies...