Ouvrir une garderie ou... -
26/09/2010, 18:52
Bonjour!!! Jsuis en questionnement intense et j'ai besoin de vos oipinions svp!Voila je suis une nouvelle maman dune petite princesse de 6 mois. Et je suis à la recherche d'un emploi vers mars 2011. et j'ai un bacc en relations publiques car je voulais travailler ds l'organisation d'événements. et depuis un an passé, je songe à ouvrir une petite garderie. et la jai suivie mon cours de rcr hier et j'étais justement avec des educatrices. et elles me disaient comment elles avaient commencé cela et la réponse était toujours: pour rester à la maison avec leur enfant. Et je me dis que moi aussi j'aimerais faire cela et comme le cours de 45 h commence en octobre, et bien le temps serait idéal. Mais voila que je déménage en pmq(maison de militaire) dont la chambre de bain est au 2e, cest petit mais plus grand qu'un appart et il ny a pas toujours de cours sinon il y a un parc vraiment pas loin. alors la je me dis, soit je devrais trouver une garderie vrm hot et aller travailler ds mon domaine avec un emploi avec conges payes avantages sociaux, blabla.. mais il y a un quelque chose qui me dit heille tu pourrais rester avec ta fille, et garder seulement comme 2-3 amis de son ages, la voir grandir, etre la à ses premiers..tout! si ya une tempete, tu reste a la maison et tou..ouff jcrois que vous voyez ce que je veux dire!!! mais je regarde des photos de garderies tellement malades avec leurs intallations mais je me dis que pour debuter, meme si cest pas immence bien cela pourrait etre vrm cool pour eux !!! et je crois aussi que bcoup de parents aussi ne se basent pas necessairement sur le quantite de jeux faramineux mais l'amour que l'éducatrice possède pour les enfants et aussi son sens de l'initiative et son envie de toujours etre disponible pour eux. moi je veux voir les enfants semerveiller pour un rien, jouer avec eux et leur donner tout ce que je peux pour les voir sourire!!! et de plus, créer des evenements et bien, je ferais ca toujours avec eux et je pourrais mettre ma creativite toujours à leur service!!! alors que feriez vous a ma place? quels sont les points negatifs, positifs.. jouvre ou je cherche une garderie... aidez moi a me fixer car c rendu que la nuit je me reveille pour penser a ca!!!! MERCI TOUT LE MONDE!!!!
|