26/09/2010, 22:47
Bonjour,
Je suis la maman d'une petite fille de 3 ans et 9 mois. Suite à la fermeture prochaine de la garderie privée de ma puce, je dois trouver une nouvelle place en garderie.
Après l'entrevue d'un SDG à 7$ en milieu familial (en soirée) avec mon conjoint et ma puce, nous demandons à la responsable si le lendemain, je peux revenir accompagnée de ma puce afin de rencontrer son assitante et les enfants. Je désire m'assurer que ma puce se sente bien avec les amis et l'assistante avant de prendre ma décision. Nous lui demandons aussi des références de parents.
La responsable me répond que ce n'est pas possible et qu'elle n'aime pas le fait que je veux la surveiller. Elle me dit aussi qu'il y a des inspections de la part du bureau coordonnateur et que si je n'ai pas confiance, c'est mon problème !!!
J'aimerais savoir si ma demande de visite et ma demande de références sont des demandes injustifiées ??? Je sais que les places à 7$ sont plus rares mais je ne considère pas ces demandes si insensées???
Nous avons souvent été téléphoné par des parents qui voulaient des références pour ma gardienne (qui fut celle de ma puce et de ma grande). J'étais toujours très compréhensive envers ces parents et toujours heureuse de le faire pour ma charmante gardienne. Je me souviens aussi avoir été visiter la garderie de ma fille, à l'époque, en présence des enfants et avoir été charmée aussitôt. Est-ce que ces façons de faire se font uniquement au privé ou je suis simplement tombée sur une responsable qui avait des choses à cacher ?
Merci de votre aide !
|