|

03/01/2009, 10:03
Bonjour, je ne veux pas vous fâchez les filles mais je crois qu'Ericl à raison sur certains points et vous sur d'autre...
J'ai déjà été syndiquée, pas au gouvernement mais syndiquée tout de même... Et c'est vrai, que lorsque tu es syndiquée y en a toujours qui profites du système...
J'espère juste que vous n'en paierai pas le prix. Mais vous avez raison un filet c'est toujours agréable. mais tout vient avec un prix.
Lorsque vous êtes syndiquées, vous devez vous conformer... Si vous n'aimez pas ça, vous tombée en grève...
Mon conjoint est syndiqué au gouvernement. Voilà 2 ans, ils ont débrayés en plein mois de janvier... Il trouvais la cause juste, mais le fait de se geler le derrière a -20C il trouvais ca moins drôle...
Dites-vous que les parents des p'tits amours que vous gardez, trouverons peut-être la cause noble si vous tombée en grève pour une raison X... mais le fait d'être coincé avec leurs enfants pendant la grève, à perdre leur revenu parce qu'ils ne peuvent pas allés travailler... ça risque d'être moins drôle pour eux. Ils penseront peut-être c'est le prix à payer pour payer 7$ par jour. Mais y en pas peut-être qui se diront, je suis ben mieux de payer 25$ par jour, et recevoir un retour d'impôt mais au moins je perd pas de revenu...
En tous cas, je ne veux pas vous vexées les filles... Vous avez le droit de vouloir ce qu'ils y a de mieux pour vous! Je ne dis pas le contraire... Mais être syndiquée peut vous nuire aussi. Dites vous que vous êtes beaucoup à être syndiquée maintenant... Une grève est si vite arrivée lorsqu'on est plusieurs (le vote est plus grand, donc plus de chance de grève... enfin je crois...) mais bon... Y a des avantages à être syndiquée.
Ne m'en voulez pas surtout les filles... C'est une opinion rien de plus... je ne vous critique pas... Chacun ca façon de vivre et de travaillée.... Moi je suis privée et je crois bien le rester.
Sandra
|