Mon fils ne veut pas prendre du lait à la garderie -
29/09/2010, 16:45
Bonjour!
Nouvelle sur ce forum... j'espère que vous allez pouvoir m'aider!
Mon fils de 9 mois a commencé la garderie il y a 2 semaines. Les 2 premières semaines, il y allait que la matinée, car il a de la difficulté à s'endormir pour ses siestes (il a toujours eu de la difficulté à sister, même avec moi, et il ne dort pas longtemps, 20-40 minutes). Là, je dois retourner au travail, et la garderie (privée subventionnée) ne veut pas le garder s'il ne peut pas boire d'un biberon/sippy cup en quantité suffisante aux 4 heures.
Mon fils est allaité et j'essaye depuis 4 mois de lui faire prendre le biberon, sans succès. Tout ce qui fonctionne, c'est le sippy cup, et il boit 2 onces à la fois. Donc, depuis hier, j'ai décidé d'arrêter de l'allaiter (temporairement), le temps qu'il s'habitue à boire comme il faut avec le sippy cup. Mais aujourd'hui, il n'a RIEN BU à la garderie, pas une goutte!!! Je vais continuer à ne pas allaiter... ça va être dur, mais je n'ai pas le choix. Il va comprendre éventuellement, non?? J,ai essayé de leur dire que s'il est allaité 3 fois par jour, il sera en santé quand même, c'est ce que mon médecin m'avait dit. Mais non, il faut absolument qu'il boive du lait durant la journée, sinon, c'est bye bye bébé.
ce qui me tracasse, c'est que j'ai l'impression que la garderie veut qu'il boive du biberon pour pouvoir l'endormir facilement pour la sieste de 12h30. Toute la garderie dort à cette heure là. Ils donnent à boire au poupon, qui s'endorment avec le biberon. Il me semble que c'est pas conseiller, de les laisser dormir avec un biberon...
Une dernière chose... il faut que j'apporte sa nourriture jusqu'à l'âge de 18 mois... est-ce normal?
Merci infiniment!!!
|