32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vos enfants ont-ils déjà eu une bronchite?
non lus
  (#1)
paysanne
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut Vos enfants ont-ils déjà eu une bronchite? - 04/01/2009, 16:19

Bonjour à toutes,

Un parent vient de m'appeler ce soir, sa petite de 13 mois ne viendra pas demain, elle fait 40 de fièvre et à une bronchite. Ma question, avez vous déjà eu un enfant qui l'avait à la garderie? Est-ce que tout le monde l'a attraper? J,ai appeler au 811 et l'infirmière m'a dit que c'était contagieux 48h avant le début et jusqu'à 5 jours après. Mais si l,enfant prend des antibio, il serait contagieux que 24h après la prise d'antibio. Le Hic, c'est que cela fait peu de temps que j,ai réouvert ma garderie après mon congé de maternité et comme toutes entre nous, les virus courent sans bon sens. Pourtant il n'y a que deux autres enfants (plus la mienne) qui vivent chez nous. À date, on à eu un bon rhume qui à duré 5 semaines (les 2 filles se raplombait, mais lorsque mon grand garçon revenait de sa fin de semaine de 4 jours , il recontaminait tout le monde avec un virus de plus en plus fort. Il a fallu que je me fache et que je dise à la mère de le garder chez elle jusqu'à ce qu'il aille mieux. Ensuite on a eu la gastro. Le même petit bonhomme l'avait eu durant la fin de semaine, il avait resté chez eux 2 jours après ses derniers symptomes (conseil du 811) mais en revenant chez nous, ils nous avait tous contaminés. Alors là, une bronchite se pointe le bout du nez. Je ne veux pas que cela fasse comme la gastro. Que malgré nos précautions, ma fille l'aille. Puisque on s'entend qu'à 2 enfants, je ne fait pas ça pour le sallaire. Je croit, et mon conjoint aussi, que si il faudrait que ma fille soit encore malade, les projets de garderie serait revisé.

Réponse avec citation

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je m'ennuie déjà de lui juju108 De tout et de rien 8 12/05/2010 12:56
Tousse comme une bronchite mais ne fait pas de fièvre? Mò dé Soins des enfants 5 14/04/2010 12:53
Épidémie de faux croup (laryngite) - bronchite - otite Dino & Noix de Coco Soins des enfants 7 18/02/2010 14:58
Bronchite, Laryngite, Pharyngite, alouette!!! kitty Soins des enfants 1 15/02/2010 12:38
Déjà des SALARIÉES! masyka Gestion d'une garderie 22 04/12/2008 14:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie