Petite de 22 mois qui ne me parle pas -
17/10/2010, 20:41
Salut les filles!
J'ai grandement besoin de votre aide... J'ai une fillette de 22 mois qui refuse de communiquer avec moi. Ce n'est pas que je lui fais peur, car si j'en faisait à sa tête, je l'aurais dans les bras toute la journée. En plus de me suivre comme une ombre.
De plus, elle ne joue presque pas. Je tente de l'encourager, de la stimuler, mais c'est à peine s'il y a un amélioration.
Le problème est que quand je ne suis pas dans la salle, je l'entends rire et jaser, surtout avec mon garçon de 8 ans... alors ce dernier s'est donné (lui-même) comme mission de la faire sortir de sa bulle.
Je ne sais vraiment plus quoi faire. Ça fait depuis le début d'août qu'elle vient chez moi. Elle a eu une mauvaise expérience dans le passé avec une garderie. Sa mère dit qu'elle parle de nous chez elle, qu'elle raconte dans son jargon de fillette se qui se passe chez nous, elle a très hâte de quitter la maison pour venir à la garderie, mais la minute qu'elle arrive, elle se blottie dans mes bras jusqu'à ce que je lui suggère des jeux (casse-tête, dessin, danse, poupée...)
Je suis à bout de mon imagination pour l'encourager à communiquer avec moi... aidez-moi SVP!!!!
|