|

27/10/2010, 14:56
Malheureusement, les parents ne connaissent pas les lois et ne comprennent pas le fonctionnement du système. Il s'imagine que 7$ c'est suffisant pour nous faire vivre. Ils oublient qu'ils bénéficient d'une subvention pour payer leurs services de gardes. Eh oui! chers parents, c'est vous qui faites la demande de place à contribution réduite (PCR), c'est votre nom qui est sur le formulaire pas le nôtre.
Donc la loi dit, que peu importe le nombre d'heures de service que le parents reçoit, la condition pour qu'il bénéficie de sa PCR, est qu'il paie 7$. De son côté, le ministère (par l'entremise du BC) versera la subvention à la rsg. Lorsque la RSG offre une demi-journée, il verse seulement 9,50.
Selon les règles du Ministère :
une demi-journée = 4 heures de garde
une journée = plus de 4h30 (incluant repas et collation).
Lorsque vous optez pour des places à 7$, c'est votre responsabilité de vous informer et de connaître les règles de fonctionnement. Vous avez vous aussi le droit de vous plaindre auprès du Ministère que ces règles ne vous conviennent pas.
C'est ce que nous faisons. Nous disons au Ministère que 26$ par jour par enfant ce n'est plus suffisant pour donner un salaire décent à une responsable de service de garde après qu'elle ait dû payer les frais pour faire fonctionner sa garderie.
|