bonjour,
je suis une maman d'un petit gars de 9 mois et je retourne bientôt travailler. Je cherche activement une garderie et ce n'est pas évident! Mon grand défis: trouver un service qui est ouvert de 8 à 18h! Elles sont toutes ouvertes de 7 à 5 dans mon coin. Suis-je la seule à travailler 8 heures par jour??? Je fini à 16 h 30 mais j'ai un bon 45 minutes de transport à faire. Une garderie à 7$ m'a appelé et elle avait un horaire de 7 à 17. Je lui ai donc dit que ca ne marcherait pas. Elle m'a demandé "Tu ne peux pas changer ton horaire?". J'avais le goût d'y répondre: "Non et toi?"

Pourtant, je ne suis certainement pas la seule à travailler en ville et arriver après 17h. Je demandais parfois au service si le 17h était flexible, je me suis faite répondre à 2 reprises "Ben, il faut que je fasse mon souper!" Oups, j'avais oublier, chez nous, on jeûne le soir, c'est pour ca que j'arrive plus tard.

Non, mais sans farce, il y a plusieurs services de garde en milieu familiale qui ont l'air très bien, mais les horaires sont pratiquement jamais favorables aux parents. Il y a environ 20 services de garde avec des places dans mon coin (sur ma garderie.com), mais 1 seule a un horaire jusqu'à 18 heures...