Temps partiel vs temps plein -
13/01/2009, 10:10
Bonjour!
J'accoucherai bientôt de mon deuxième enfant, je serai donc en congé de maternité. Toutefois, j'aimerais beaucoup continuer à envoyer ma fille dans son MF subventionné pour plusieurs raisons... D'abord elle a 3 ans et demi et je crois que ca peut être bien pour elle de jouer avec des amis de son âge plutôt que passer tout son temps avant un nouveau bébé qui demande beaucoup de soin et en plus, j'ai pris 4 ans avant de trouver une place en MF subventionné pour elle et en plus c'est très bien, elle adore ça y aller et s'y amuse beaucoup. Et je ne veux pas avoir à refaire toutes les démarches dans un an, il y a très peu de places dans mon secteur! Je ne veux donc pas perdre ma place!!! Toutefois, je ne veux pas l'envoyer à temps plein non plus, peut-être 2-3 jours par semaine, je verrai et pas non plus des journées complètes! Je ne veux pas repartir le débat des mères à la maison qui envoient leur enfant à la garderie et en fait je n'ai qu'une question... Je sais que mon MF ne prend pas de temps partiel et ça ne me cause pas de problèmes de payer temps plein, est-ce que ma RSG a le droit de garder ma place à temps plein même si je n'envoie ma fille qu'à temps partiel?? Est-ce que ça va causer des problèmes si sur la feuille de présence ma fille n'est là que 3 jours par semaine, pas toujours les mêmes nécessairement alors que j'occupe une place à temps plein???
C'est sûr que je vais en parler à ma RSG le moment voulu mais je veux tater le terrain auprès de vous avant...
MA RSG est une perle, je trouverais vraiment triste de devoir la quitter, c'est si dur à trouver!!
|