Ma fille en dépression??? -
20/11/2010, 10:31
Salut les filles !
Ça fait longtemps que je ne suis pas venue ici...bref depuis la fermeture de ma garderie en juin, je sentais que je faisais moins partie de la gang, vous comprenez ? Mais là je viens vous voire en tant que maman inquiète.
Ok, comme vous le savez, j'ai fermé ma garderie en juin dernier et je suis déménagée en campagne sur une ferme. Je voulais ré-ouvrir ici mais surprise, 2 semaines avant mon ouverture, j'apprends que je suis enceinte. On se démerde, je deviens maman à la maison et ma fille était très heureuse car elle voulait pas avoir des amis encore à la maison tous les jours. Toute heureuse de la grossesse, j'implique ma fille en lui parlant du bébé, on choisit un prénom ensemble, elle me donne ma vitamine tous les matin et à 10 semaines, lors d'une échographie, on se rend compte que le bébé a arrêté de se développer. Ma fille était présente à l'écho, elle était impatiente de voir son petit bébé "neuf" à la télé mais voilà que bébé est mort. Ce fut le drame total, elle a hurlé pendant un bon 30 minutes dans le stationnement en répètant "pourquoi ? Je l'aime ! J'veux pas !" et finalement elle est tombé endormie, épuisée. J'ai du faire provoquer ma fc par médicament et ça c'est compliqué, j'ai fait une hémoragie grave toute une nuit, la maison avait l'air d'une scène de meurtre mais au moins ma fille dormait. Le lendemain matin, j'arrive à l'urgence en état de semi-conscience et on me fait un curetage d'urgence. Depuis, je vais mieux, je n'en parle jamais devant ma fille et nous avons reprit les essaies pour un autre ti-bébé.
Mais ma fille....Elle en parle encore pratiquement tous les jours. J'ai honte de l'avoir impliqué autant mais je ne pensais pas perdre le bébé....Depuis (ça fait 1 mois 1/2), elle ne veut plus s'habiller le matin, elle ne mange presque plus, elle fait des crises de colère épouvantable et à répétition pour le moindre non et même parfois de façon soudaine sans rien qui l'explique. Par exemple, si elle me dit qu'elle veut de l'eau et que je lui apporte de l'eau. Elle se jette par terre en hurlant qu'elle veut du lait. J'apporte du lait et là elle refait sa crise et je fini par comprendre qu'elle veut de l'eau mais pas dans le gobelet que je lui ai apporté. Elle était propre de jour depuis 6 mois mais voilà qu'elle n'a pas fait de pipi dans la toilette depuis environ 2 semaines. Elle se retient toute la journée et fini par le faire par terre en fin de journée. Je lui offre la toilette, c'est la crise je ne peut même pas l'assoir dessus, je lui offre une couche elle veut pas, elle veut le faire à terre. J'ai tout essayé : Ignorer les crises, le tableau de motivation, le retrait, les récompenses. J'ai même essayé de faire la maman qui laisse tout passer en me disant que peut-être qu'en ce moment elle a besoin d'amour et de soutien ! Nous avons acheté des nouveaux jouets, j'ai repeint sa chambre, je joue avec elle, mais tout ce qu'elle veut c'est passer ses journée assis sur le sofa en pyjama ! Pour Noël, les gens de la famille lui demande ce qu'elle veut avoir pour Noël et elle répond "rien du tout ! Juste que mon bébé revienne dans le ventre de maman."
Je suis triste pour ma cocotte ! Quand elle a sa soeur qui vient une fin de semaine sur 2, elle s'amuse et je retrouve ma fille d'avant. Quand je réussie à l'habiller pour l'amener dehord, elle s'amuse et a du plaisirs...mais à part ça....Et ça me mets aussi énormément de pression pour une nouvelle grossesse car j'aimerais tellement lui dire à noël que le père-Noel a mit un coco dans mon ventre et que si le bébé veut revenir, il peut revenir pour lui annoncer 3 mois plus tard que le bébé est revenu (quand j'aurai 3 mois de fait vous comprenez que cette fois-ci je ne lui dirai pas tout de suite...)
Bref, j'ai peur que ma fille soit déprimé. Elle va avoir 3 ans en mars prochain. Que faire ????
Une maman très inquiète et triste pour sa cocotte !
|